Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Radiohead

THIBAULT Matthieu
Publication date 16/02/2024
EAN: 9782384313068
Availability Available from publisher
Fondé près d’Oxford au milieu des années quatre-vingt, héritier du rock indépendant anglais (Magazine, The Smiths) et alternatif étasunien (Sonic Youth, R.E.M.), Radiohead rencontre le succès dès son premier single « Creep », avant de convaincre la... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherMOT ET LE RESTE
Page Count448
Languagefr
AuthorTHIBAULT Matthieu
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date16/02/2024
Weight600 g
Dimensions (thickness x width x height)3.70 x 16.50 x 23.50 cm
Fondé près d’Oxford au milieu des années quatre-vingt, héritier du rock indépendant anglais (Magazine, The Smiths) et alternatif étasunien (Sonic Youth, R.E.M.), Radiohead rencontre le succès dès son premier single « Creep », avant de convaincre la critique avec OK Computer (1997). Le groupe ne cessera pour autant de remettre en question son style et de se réinventer, à l’image du diptyque Kid A (2000) et Amnesiac (2001) qui accompagne avec brio le changement de siècle. Ses membres (Thom Yorke, Jonny Greenwood, Ed O’Brien, Colin Greenwood, Phil Selway) cumulent neuf albums en groupe, une dizaine en solo ou en collaboration et une douzaine de bandes originales de film, étoffant au fil des années leurs racines rock au contact des musiques électroniques et savantes, et du jazz, tout en préservant une sensibilité pop inimitable. Ce livre retrace leur histoire en détaillant les sessions d’enregistrement produites par Nigel Godrich, en proposant une analyse des chansons, des pochettes signées Stanley Donwood, sans oublier les tournées et les innovations promotionnelles et esthétiques constantes qui sont autant de marqueurs d’une longévité à ce jour inébranlable.