Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

M, Dupont et l'Oratoire de la Sainte Face

Abbé Pierre-Désiré Janvier
Publication date 18/10/2023
EAN: 9782384291656
Availability Available from publisher
"À l’intérieur du Carmel de Tours, s’est passé un événement de l’ordre mystique le plus élevé, qui se lie particulièrement à la vie de M. Dupont et qui, en occupant la plus large place dans ses pensées, devait faire de lui, par excellence et d’une ma... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherLA SAINTE FACE
Page Count82
Languagefr
AuthorAbbé Pierre-Désiré Janvier
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date18/10/2023
Weight114 g
Dimensions (thickness x width x height)6.30 x 14.00 x 21.60 cm
"À l’intérieur du Carmel de Tours, s’est passé un événement de l’ordre mystique le plus élevé, qui se lie particulièrement à la vie de M. Dupont et qui, en occupant la plus large place dans ses pensées, devait faire de lui, par excellence et d’une manière ostensible et durable, l’apôtre de la réparation et des œuvres expiatoires. Nous voulons parler des communications divines faites à la sœur Marie de Saint-Pierre relativement au culte de la sainte Face. Ce qui avait surtout frappé le pieux laïque dans les révélations successives faites à la vierge du Carmel, c’était le moyen de réparation que Notre-Seigneur avait donné à sa servante en lui indiquant le culte de sa douloureuse Face. La sœur Saint-Pierre mourut le 8 juillet 1848. Sa mission, disait-elle, était finie. M. Dupont la continua, ne cessant point de vénérer sa mémoire et de se faire le propagateur de ses idées et de son œuvre de réparation. Une circonstance très-simple en soi allait donner un corps à ces pieux sentiments et en faire pour lui une œuvre de dévotion pratique et journalière.Étant, lui, simple laïc, dans une position libre et indépendante, il se crut pour cela même choisi de Dieu afin de propager au dehors et de populariser parmi les gens du monde une idée que Notre-Seigneur avait manifestée à une sainte religieuse dans le silence et derrière les grilles du cloître : il se résolut à être, comme il disait humblement, le « serviteur » de la sœur Saint-Pierre et le « portefaix » de sa pensée. Plusieurs faits, qu’il jugea miraculeux, ne tardèrent pas à le confirmer dans sa détermination."