Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Charles de Freycinet L’inge´nieur de la Re´publique

Bouchet Julien
Publication date 23/01/2025
EAN: 9782384280193
Availability Available from publisher
Cet inconnu qui a re´organise´ les chemins de fer, les canaux, la Marine, les services secrets... On doit à Freycinet le réseau de chemins de fer français dont il a conçu le plan ainsi que celui des canaux, dont il a fixé le gabarit. Après avoir cons... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherATLANDE
Page Count-
Languagefr
AuthorBouchet Julien
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date23/01/2025
Weight252 g
Dimensions (thickness x width x height)1.70 x 12.00 x 17.80 cm
Cet inconnu qui a re´organise´ les chemins de fer, les canaux, la Marine, les services secrets... On doit à Freycinet le réseau de chemins de fer français dont il a conçu le plan ainsi que celui des canaux, dont il a fixé le gabarit. Après avoir consacré un volume à l’homme politique, Julien Bouchet s’attache à l’ingénieur, à ses réalisations mais aussi à la façon dont il s’est formé, dont il a entretenu ses réseaux et a, toujours avec un esprit d’ingénieur, exercé ses responsabilités. L’auteur nous plonge dans une des époques les plus glorieuses de l’École polytechnique, dans une École des Mines en pleine mutation et dans l’atmosphère très moderniste du corps des Ponts et Chaussées. Durant sa carrière politique d’une longévité exceptionelle, Freycinet n’a pas seulement fait entrer la France des transports dans la modernité, il a aussi été le précurseur de l’aménagement du territoire, l’artisan de la renaissance de la Marine nationale et le créateur des services de renseignements français. Cet ouvrage change de focale par rapport à Charles de Freycinet, Bâtisseur de la République, exclusivement centré sur l’arène politique de l’époque.