Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Bullshit Bienveillance

Grimpret Matthieu
Publication date 28/08/2025
EAN: 9782384220700
Availability Available from publisher
LES CHARLATANS DU BIEN-ÊTRE À L’ASSAUT DE NOS ENFANTS L’école n’a plus pour objectif principal d’apprendre à lire, écrire et compter. Non, priorité est aujourd’hui donnée au « bien-être de l’élève ». En classe, c’est désormais la « bienveillance » qu... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherMAGNUS
Page Count222
Languagefr
AuthorGrimpret Matthieu
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date28/08/2025
Weight285 g
Dimensions (thickness x width x height)2.00 x 13.90 x 21.50 cm
Enquête sur la psychologie positive à l'école
LES CHARLATANS DU BIEN-ÊTRE À L’ASSAUT DE NOS ENFANTS L’école n’a plus pour objectif principal d’apprendre à lire, écrire et compter. Non, priorité est aujourd’hui donnée au « bien-être de l’élève ». En classe, c’est désormais la « bienveillance » qu’on enseigne, avec pour conséquence le règne des émotions, des pulsions et du narcissisme. Oui, la situation est alarmante : – effondrement du niveau, – liquidation de la culture générale, – entrisme idéologique, – explosion des violences... Et alors ? Il ne faudrait surtout pas traumatiser nos chères têtes blondes, ou ce qu’il en reste. Sur les décombres fumants de l’éducation soixante-huitarde s’impose une nouvelle vision de l’élève et de la pédagogie, empêchant l’école de revenir à sa raison d’être. Quand le prof joue au psy, plus personne ne joue au prof. Il est temps de mettre fin à ce «?psychosystème?» contre-productif et délétère pour nos enfants : cette OPA de la psychologie positive sur nos écoles, triomphe de la subjectivité, de l’égalitarisme gnangnan et de la médiocrité vertueuse, au nom de la «?science » doit cesser avant qu’il ne soit trop tard.