Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

L'identité fragmentée dans le récit moderne

Saket Walid
Publication date 04/11/2022
EAN: 9782384176922
Availability Available from publisher
Face à une vision totalisante, unitaire et cohérente de la vie et de l'homme héritée de l'âge classique, une autre représentation avait vu le jour depuis le début du XXe siècle et dont les principales caractéristiques sont la discontinuité, l'incohér... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherIMPLIQUES
Page Count80
Languagefr
AuthorSaket Walid
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date04/11/2022
Weight110 g
Dimensions (thickness x width x height)0.50 x 13.50 x 21.50 cm
Albert Camus, Paul Auster, André Gide et Gertrude Stein comme exemples - Essai
Face à une vision totalisante, unitaire et cohérente de la vie et de l'homme héritée de l'âge classique, une autre représentation avait vu le jour depuis le début du XXe siècle et dont les principales caractéristiques sont la discontinuité, l'incohérence et la fragmentation. Dans cette perspective, le présent ouvrage se propose d'étudier la question de l'identité chez des romanciers français et américains - en l'occurrence Albert Camus, André Gide, Paul Auster et Gertrude Stein - et ce dans une approche comparatiste. Il met en exergue le rapport consubstantiel entre l'écriture et la quête initiatique: la fiction narrative discontinue rend compte de l'identité fragmentée et insaisissable des personnages de ces oeuvres. L'incohérence et le désordre deviennent paradoxalement signes de cette modernité qui se veut plurielle, instable et ambivalente.