Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Lettres de Guyane

Duez Max Henry
Publication date 10/11/2022
EAN: 9782384176144
Availability Available from publisher
« L'orage fut violent, le sentier transformé en torrent, les flaques d'eau d'abord en lacs, puis bientôt en mers furieuses. Que d'eau rafraîchissante !... Les gamins du voisinage s'en donnèrent à coeur joie, buvant bouche ouverte ce qui leur tombait ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherIMPLIQUES
Page Count216
Languagefr
AuthorDuez Max Henry
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date10/11/2022
Weight265 g
Dimensions (thickness x width x height)1.20 x 13.50 x 21.50 cm
Réflexion sur la vie - Essai
« L'orage fut violent, le sentier transformé en torrent, les flaques d'eau d'abord en lacs, puis bientôt en mers furieuses. Que d'eau rafraîchissante !... Les gamins du voisinage s'en donnèrent à coeur joie, buvant bouche ouverte ce qui leur tombait du ciel, sautant pieds nus dans la rivière naissante, puis partirent en quête de munitions pour revenir organiser un combat. Avec quelques bouts de ficelle et autres coques de noix de coco, ils se construisirent des galères qu'ils menaient à la force de leurs bras. » Étudiant, l'auteur était déjà fasciné par les pathologies tropicales avant de choisir sa voie : chirurgien des hôpitaux. Après plus de quarante ans d'exercice, il prit enfin le temps de s'interroger avec ses amis sur l'origine du monde, de la vie, du climat, et toutes ces choses qui importent vraiment concernant la jeunesse. Où mieux aller que là ? Dans la jungle d'une forêt primaire entre Amérindiens et Noirs-marrons où tout couve, palpite, vit, et se déchire entre traditions et modernismes.