Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

L'Amour de Proust au Temps du Covid

AUDOUY François
Publication date 01/04/2025
EAN: 9782384064793
Availability Available from publisher
Par un étrange hasard de circonstances, un écrivain en devenir se trouve projeté dans le Paris des années 1920, où il croise son idole Marcel Proust... C'est à un voyage dans le passé, le passé de la Belle Époque, mais aussi le nôtre, le plus intime ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherDOURO
Page Count114
Languagefr
AuthorAUDOUY François
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date01/04/2025
Weight143 g
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 14.00 x 21.60 cm
Par un étrange hasard de circonstances, un écrivain en devenir se trouve projeté dans le Paris des années 1920, où il croise son idole Marcel Proust... C'est à un voyage dans le passé, le passé de la Belle Époque, mais aussi le nôtre, le plus intime et le plus vrai, que nous invite François Audouy. L'Amour de Proust au Temps du Covid n'est pas un essai critique sur Proust, mais un hommage par le prisme de la fiction. L'auteur y partage son amour de La Recherche du temps perdu et de la littérature en général, celle qui s'imprime dans le réel jusqu'à modifier nos perceptions. Il inclut plusieurs couches de narrations et de l'histoire littéraire ainsi que des références à la culture populaire, qu'il recoupe et superpose pour qu'en émerge une voix nouvelle. Un livre sur la réminiscence ne peut s'écrire de l'extérieur. Le narrateur ressuscite ses années perdues en écho aux souvenirs proustiens, prenant La Recherche comme un guide qui éclaire nos vies d'un sens nouveau. Même si certains moments demeurent « en suspension dans l'air comme des romans inachevés », si nous n'empruntons plus certaines « lignes de trains de souvenirs », c'est bien la quête des paradis perdus, des livres que nous sommes en train d'écrire qui nous pousse à aller de l'avant et nous maintient en transit - dans le Temps.