Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

La Littérature, À propos de

Marc Alain
Publication date 01/07/2023
EAN: 9782384062492
Availability Available from publisher
Bien en ligne avec « La diagonale de l'écrivain ». Le deuxième ouvrage d'Alain Marc paru dans cette collection nous plonge dans l'univers d'un écrivain, qui joue de tous les possibles du journalier pour arpenter les voies de pénétration, jusqu'aux se... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherDOURO
Page Count220
Languagefr
AuthorMarc Alain
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date01/07/2023
Weight171 g
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 11.10 x 17.80 cm
Bien en ligne avec « La diagonale de l'écrivain ». Le deuxième ouvrage d'Alain Marc paru dans cette collection nous plonge dans l'univers d'un écrivain, qui joue de tous les possibles du journalier pour arpenter les voies de pénétration, jusqu'aux sentes, de la pensée appliquée aux problématiques de l'intellectuel confronté à son art. « Lorsque l'on regarde la littérature hors de tout mouvement littéraire, histoire, ou auteur, toutes les associations surprenantes deviennent possibles », écrit-il. Les associations surprenantes sont légions dans l'ouvrage écrit avec finesse, élégance et profondeur. « Nous écrivons pour quoi dire au fond ? Nous ne pouvons tout simplement pas nous taire... » Se taire serait un crime contre soi, contre l'autre également qui attend nourriture, d'où la nécessité d'une publication pour faire connaître. L'auteur se fait passeur de sa singularité en marquant son attachement viscéral, jour après jour, à la littérature de fragments, tambour de la résonance humaine. La Littérature, À propos de est l'éloge du « jamais la pensée ne s'arrête ».