Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Le Mythe de la Grèce blanche

Jockey Philippe
Publication date 14/05/2025
EAN: 9782383881520
Availability Available from publisher
La Grèce antique a longtemps été réputée « blanche ». L'usure du temps en a effacé les couleurs pour ne plus offrir au regard que le marbre blanc de ses temples et de ses statues. Dès la Renaissance, pour leur rendre vie et en célébrer la beauté, on ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherALPHA
Page Count-
Languagefr
AuthorJockey Philippe
FormatBook
Product typeBook
Publication date14/05/2025
Weight198 g
Dimensions (thickness x width x height)1.70 x 11.00 x 18.00 cm
Histoire d'un rêve occidental
La Grèce antique a longtemps été réputée « blanche ». L'usure du temps en a effacé les couleurs pour ne plus offrir au regard que le marbre blanc de ses temples et de ses statues. Dès la Renaissance, pour leur rendre vie et en célébrer la beauté, on en reproduit la blancheur rêvée dans d'innombrables copies. Les siècles passés ont confirmé ce mythe de la Grèce blanche et en ont exalté l'idéal trompeur. La réalité des couleurs de la Grèce antique est pourtant aujourd'hui définitivement avérée par les toutes dernières technologies. Elles en révèlent la palette, sa richesse et son étendue, y compris sur le prestigieux Parthénon, icône suprême de la « Grèce blanche ». Pourquoi, dès lors, un tel mythe a-t-il connu si longtemps un si grand succès ? Edition revue par l'auteur.