Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Harald à la Dent bleue

Malbos Lucie
Publication date 18/09/2024
EAN: 9782383881209
Availability Available from publisher
Roi des Danois au temps des vikings, Harald est un personnage à la postérité contrastée : si son surnom «?à la Dent bleue?» est devenu mondialement célèbre grâce au Bluetooth, le personnage reste méconnu hors du Danemark. Son règne, dans la seconde m... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherALPHA
Page Count416
Languagefr
AuthorMalbos Lucie
FormatBook
Product typeBook
Publication date18/09/2024
Weight222 g
Dimensions (thickness x width x height)1.80 x 10.90 x 17.90 cm
Viking, roi, chrétien
Roi des Danois au temps des vikings, Harald est un personnage à la postérité contrastée : si son surnom «?à la Dent bleue?» est devenu mondialement célèbre grâce au Bluetooth, le personnage reste méconnu hors du Danemark. Son règne, dans la seconde moitié du Xe siècle, a pourtant marqué des changements profonds en terre scandinave : artisan de l'unification du royaume des Danois, Harald fut également celui qui le convertit au christianisme. Le roi viking étendit même son influence à la Norvège et à la Suède. Par son action et les liens qu'il entretint avec l'Empire ottonien, le Danemark intégra pleinement un monde européen alors engagé dans une période de transition majeure, à tel point que Harald apparaît aujourd'hui comme le symbole d'une société de plus en plus connectée. En relisant les sagas et les récits des auteurs chrétiens occidentaux, en analysant les pierres runiques et en intégrant les derniers apports de l'archéologie, Lucie Malbos livre la première biographie du roi qui fit entrer le monde scandinave dans l'histoire de l'Occident médiéval.