Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

La faute à la malchance

Arnal Hervé
Publication date 22/07/2024
EAN: 9782383856832
Availability Available from publisher
Juliette, interne dans un hôpital parisien, tombe malade de la Covid dans les premiers jours du premier confinement. Elle se retrouve en réanimation, dans le coma. Son père, Jean-Michel, ancien truand rangé, videur et agent de sécurité, ne comprend p... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherART EN MOTS
Page Count468
Languagefr
AuthorArnal Hervé
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date22/07/2024
Weight600 g
Dimensions (thickness x width x height)2.50 x 14.80 x 21.00 cm
Juliette, interne dans un hôpital parisien, tombe malade de la Covid dans les premiers jours du premier confinement. Elle se retrouve en réanimation, dans le coma. Son père, Jean-Michel, ancien truand rangé, videur et agent de sécurité, ne comprend pas pourquoi sa fille, jeune, sans antécédent, se retrouve ainsi malade. Ne supportant pas son impuissance, plus pour se rassurer que par pure conviction, il cherche à comprendre pourquoi sa fille se retrouve dans cet état. Il découvre alors qu'elle n'est pas la seule jeune en bonne santé à subir les ravages du virus.L'écureuil est un jeune résistant qui pendant la seconde guerre mondiale, fait tout ce qu'il peut pour aider, être utile. D'abord coursier, il délivre des colis aux résistants, courant tous les risques. Rassuré par son intrépidité et son courage, on lui confie ensuite la difficile mission de passer une famille juive en Espagne. Tâche qui va s'avérer meurtrière.Il existe un lien entre les deux histoires que Jean-Michel va découvrir en tentant surtout de sauver sa fille malgré tous les obstacles qui se dressent sur sa route.