Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Accorder Amour et Vérité

Dumouch Arnaud
Publication date 01/11/2024
EAN: 9782383660477
Availability Available from publisher
Fruit de nombreux échanges et débats avec des traditionalistes scandalisés ou déconcertés, ce livre apporte des réponses claires aux polémiques qui déchirent aujourd’hui l’Église. Loin de toute servilité institutionnelle, Arnaud Dumouch y défend le m... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherTRANSCENDANTES
Page Count138
Languagefr
AuthorDumouch Arnaud
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date01/11/2024
Weight217 g
Dimensions (thickness x width x height)8.90 x 12.70 x 20.30 cm
Pourquoi le pape François n'est pas hérétique
Fruit de nombreux échanges et débats avec des traditionalistes scandalisés ou déconcertés, ce livre apporte des réponses claires aux polémiques qui déchirent aujourd’hui l’Église. Loin de toute servilité institutionnelle, Arnaud Dumouch y défend le magistère avec probité et réfute avec rigueur dix accusations d’hérésie portées contre le Saint-Père.Sans nier les maladresses et ambiguïtés de certains propos du pape François, il les resitue dans le contexte plus large de la Tradition vivante de l’Église. Il montre comment une juste articulation entre doctrine et pastorale permet de comprendre ce pontificat dans la continuité de Vatican II et de l’enseignement des papes précédents.Dans cette enquête théologique palpitante qui n’élude aucun sujet sensible — communion aux divorcés remariés, avortement, bénédictions de couples homosexuels ou dialogue interreligieux —, Arnaud Dumouch ne cède jamais ni à la polémique ni à la complaisance.Dans ce vibrant plaidoyer, il nous rappelle que « l’Église est un hôpital de campagne, pas un tribunal, une mère miséricordieuse qui cherche avec patience à guider ses enfants vers la plénitude de la vie en Dieu ».