Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

L'évaluation du personnel, moment fort du management participatif

Moulinier René
Publication date 06/04/2023
EAN: 9782383514619
Availability Available from publisher
Par son approche fondée sur de nombreuses interventions en entreprises privées et en administrations du secteur public, René Moulinier renouvelle la pratique classique de l'entretien annuel d'évaluation. Ainsi, le personnel est invité à construire av... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherNOMBRE 7
Page Count288
Languagefr
AuthorMoulinier René
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date06/04/2023
Weight384 g
Dimensions (thickness x width x height)1.60 x 14.80 x 21.00 cm
Le bilan professionnel sous toutes ses coutures
Par son approche fondée sur de nombreuses interventions en entreprises privées et en administrations du secteur public, René Moulinier renouvelle la pratique classique de l'entretien annuel d'évaluation. Ainsi, le personnel est invité à construire avec le supérieur hiérarchique non seulement l'instrument, mais aussi les critères de l'évaluation et les degrés de qualification de chacun. Le dispositif élaboré en commun se place dans une perspective de progrès et de formation.De même, chaque évalué déroule son récit, soigneusement préparé avec un guide écrit, l'évaluateur se comportant comme un témoin, certes ambitieux. On échappe ainsi à une relation dominateur/dominé, trop fréquente dans les entretiens d'évaluation habituels. Une « Règle du jeu » prévient les déviations possibles de l'entretien.Parmi les originalités de la méthode de René Moulinier, on relèvera qu'il dissocie absolument l'évaluation de la décision relative à la rémunération. De même, la notation est exclue du dispositif.