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Maths au CE2 - Cahier de l'élève (unité)

Duprey Gaëtan et Sophie, Mauffrey Fabienne et Isabelle, Godé Véronique
Publication date 01/04/2020
EAN: 9782383210023
Availability Out of Print
Le cahier de l’élèveLe cahier de l’élève valorise les progrès de tous au terme de chaque séquence d’apprentissage proposée dans le guide de l’enseignant.• FonctionAvant de s’exercer seuls dans leur cahier, les élèves sont confrontés à des problèmes c... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherACCES
Page Count160
Languagefr
AuthorDuprey Gaëtan et Sophie, Mauffrey Fabienne et Isabelle, Godé Véronique
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date01/04/2020
Weight484 g
Dimensions (thickness x width x height)0.90 x 20.90 x 29.60 cm
Le cahier de l’élèveLe cahier de l’élève valorise les progrès de tous au terme de chaque séquence d’apprentissage proposée dans le guide de l’enseignant.• FonctionAvant de s’exercer seuls dans leur cahier, les élèves sont confrontés à des problèmes concrets présentés dans le guide de l’enseignant. La manipulation les motive à s’engager dans la recherche, les aide à comprendre et à mémoriser les notions découvertes. Le cahier permet d’effectuer la synthèse des apprentissages réalisés au cours de la séquence.• Organisation des exercicesLes 3 domaines des programmes sont traités : Nombres et calculs, Grandeurs et mesures, Espace et Géométrie. Des exemples sont donnés pour faciliter l’appropriation des consignes et favoriser le travail en autonomie. Les exercices sur une même notion sont répartis sur 2 ou 3 pages.• Différenciation pédagogiqueLes réponses aux exercices proposés dans les cadres et signalés par le pictogramme (image cahier) sont à rédiger dans un cahier : cahier du jour, d’essais ou de mathématiques. L’enseignant peut ainsi facilement mettre en oeuvre des éléments de différenciation tout en développant la composante écrite de l’activité mathématique.• Mobilisation de l’attentionLa sobriété et la structure de la mise en page facilite le repérage dans le cahier et évite aux élèves d’être détournés dans leur recherche.• Une banque de problèmes arithmétiquesLa résolution de problèmes arithmétiques modélisés par des schémas en barres est pratiquée de façon structurée et intensive chaque semaine dans le cadre de l’atelier problèmes. Des énigmes suscitent la curiosité et l’inventivité des élèves