Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Les enfants de septembre

Huguenin Jean-René, Wagner Olivier
Publication date 07/09/2023
EAN: 9782382924839
Availability Available from publisher
Ce roman inédit de Jean-René Huguenin, Les Enfants de septembre , est une véritable révélation. Jean-René Huguenin fut un jeune prodige des lettres, avant de mourir à l'âge de ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherBOUQUINS
Page Count306
Languagefr
AuthorHuguenin Jean-René, Wagner Olivier
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date07/09/2023
Weight308 g
Dimensions (thickness x width x height)2.20 x 13.70 x 21.70 cm
Ce roman inédit de Jean-René Huguenin, Les Enfants de septembre , est une véritable révélation. Jean-René Huguenin fut un jeune prodige des lettres, avant de mourir à l'âge de vingt-six ans dans un accident de voiture. Il a conservé, génération après génération, la fidélité d'un public passionné par l'unique roman publié de son vivant, La Côte sauvage, et son Journal posthume. Son œuvre a été saluée par les plus grands, de Julien Gracq à François Mauriac. Portrait d'une jeunesse exaltée, à la fois toute-puissante et fragile, ce roman resté inédit est une véritable révélation. Il met en scène trois jeunes garçons : Philippe, fils de bourgeois dont le père s'est compromis dans la Collaboration ; Nicolas, fils d'une modeste famille juive dont les parents sont emmenés sous ses yeux par la Gestapo et qu'il ne reverra jamais ; Bertrand, dont le père chirurgien tente d'aider les Juifs persécutés. Trois jeunes gens dans les remous de l'Histoire, dont les trajectoires reflètent toute la vulnérabilité du jeune âge face à la violence des événements ou à la lâcheté des hommes. Ils incarnent un idéalisme fou, qui se tarit peu à peu dans un long cheminement, fait de douleurs jamais guéries, de résistances et de désillusions, d'amertume et de renoncements, vers l'âge adulte. Jean-René Huguenin apparaît ici tel qu'il fut et restera pour la postérité et ses nouveaux lecteurs : sous les traits d'un insurgé talentueux, au classicisme fulgurant, et terriblement attachant.