Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Le Bestiaire du Chaos

Dougnac Vanessa
Publication date 17/09/2025
EAN: 9782382848500
Availability Not yet published: 17/09/2025
Installée à New Delhi, une journaliste française se retrouve interdite d'exercer sa profession par le régime de Narendra Modi, après vingt-cinq ans de vie et de reportages en Asie du Sud. Dans un climat de répression, elle lutte durant plusieurs mois... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherDES EQUATEURS
Page Count-
Languagefr
AuthorDougnac Vanessa
FormatBook
Product typeBook
Publication date17/09/2025
Weight1 g
Dimensions (thickness x width x height)-
Vanessa Dougnac
Installée à New Delhi, une journaliste française se retrouve interdite d'exercer sa profession par le régime de Narendra Modi, après vingt-cinq ans de vie et de reportages en Asie du Sud. Dans un climat de répression, elle lutte durant plusieurs mois pour lever cette sanction, suivant un itinéraire implacable qui la conduit peu à peu vers les portes de l'exil. Ce récit est un témoignage à la fois exceptionnel sur la vie quotidienne en Inde mais aussi sur les soubresauts politiques, religieux et sociétaux qui traversent cette région du globe. Par son écriture et sa sensibilité, Vanessa Dougnac allie les qualités d'une journaliste de terrain au coeur du réel et d'une écrivaine voyageuse, rapportant ses expéditions dans l'Himalaya ou dans l'archipel d'Andaman-et-Nicobar. Rarement une autrice française aura parlé avec tant de justesse des métamorphoses de l'Inde, de sa population, de sa spiritualité, de son monde animal et végétal. Par son ampleur, cet ouvrage rappelle les grands textes publiés par la collection «Terre Humaine» de Jean Malaurie.