Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Faire corps

BENARD SOPHIE
Publication date 10/04/2024
EAN: 9782382844922
Availability Available from publisher
Au coeur de nos préoccupations esthétiques et médicales : les corps. Ces corps que nous nous attachons à parfaire, à modeler et normaliser. Ces corps pourtant réduits au silence, sans cesse maintenus à distance raisonnable de ce que nous sommes. C'es... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherDES EQUATEURS
Page Count176
Languagefr
AuthorBENARD SOPHIE
FormatBook
Product typeBook
Publication date10/04/2024
Weight196 g
Dimensions (thickness x width x height)1.30 x 12.50 x 19.90 cm
Au coeur de nos préoccupations esthétiques et médicales : les corps. Ces corps que nous nous attachons à parfaire, à modeler et normaliser. Ces corps pourtant réduits au silence, sans cesse maintenus à distance raisonnable de ce que nous sommes. C'est à l'un de ces corps que Sophie Benard donne une voix. D'objet de manipulation et d'observation, le corps devient alors conteur. En nouant avec lui un dialogue, l'autrice se faufile dans les plis d'un être et d'une histoire, se souvient de la perte des premières dents, se passionne pour l'anatomie, s'étonne des désirs et plaisirs, pleure les deuils qui mènent à l'absence des corps aimés. Au scalpel de sa plume elle se dépèce, sans s'épargner ni nous préserver, et déploie la multitude des états du corps - supplicié, désirant, privé, meurtri, nié, jaillissant. Avec insolence, humour ou émotion, elle explore ainsi de son infectieuse curiosité l'éternelle question du lien entre le corps et l'esprit, s'affronte aux interrogations scientifiques, sociologiques et philosophiques qui en résultent. Et elle rend aux corps, enfin, leur légitimité littéraire.