Treatment in progress...
Close notification

We are back !

Welcome on your new side.fr !

Display notification

LE DESTIN INATTENDU DE LA TAPETTE À MOUCHES

Gerber Alain
Publication date 24/01/2025
EAN: 9782382832301
Availability Available from publisher
« Shelly n’adorait rien tant que d’endosser le rôle d’un prestidigitateur passé maître en l’art d’escamoter sa virtuosité. » Alain GERBER « […] Sur certains titres que je connais par coeur (ceux d’Armstrong, d’Ellington, d’Ella, de Jim Hall, de Getz,... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherFREMEAUX
Page Count-
Languagefr
AuthorGerber Alain
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date24/01/2025
Weight-
Dimensions (thickness x width x height)-
CÉLÉBRATION DES BALAYEURS CÉLESTES DU JAZZ AVEC SHELLY MANNE EN POINT DE COMPARAISON
« Shelly n’adorait rien tant que d’endosser le rôle d’un prestidigitateur passé maître en l’art d’escamoter sa virtuosité. » Alain GERBER « […] Sur certains titres que je connais par coeur (ceux d’Armstrong, d’Ellington, d’Ella, de Jim Hall, de Getz, de Bill Evans ou d’Errol Garner, à commencer par Misty), je sais précisément à quel endroit un frottement de balais, un silence, un redoublement de tempo ou la chute “cut” d’un chorus avant la reprise entretiennent l’attention et le suspense, et vont me donner irrésistiblement envie de bouger les pieds et le reste... […] C’est un véritable trésor pour les lecteurs, pour les amateurs de musique, pour les professeurs et leurs étudiants (qui parcourront à rebours le chemin vers le retour aux sources, comme nous l’avons fait à leur âge) ». Martine PALMÉ Martine Palmé qui a été l’agent des plus grands dont Barney Wilen et Martial Solal nous invite à lire la suite des « Deux petits bouts de bois » constituant un recensement sensible de l’histoire de la batterie dans le jazz, cette célébration des balais venant compléter la palette de l’instrument rythmique de la plus grande musique du XXe siècle. Patrick FRÉMEAUX Alain Gerber a reçu le prix Goncourt de la nouvelle, mais aussi le prix Interallié pour « Le verger du diable ». Critique à Jazz Magazine et Diapason, producteur à France Musique et France Culture, auteur d’une vingtaine de biographies de grands jazzmen, Alain Gerber est le directeur artistique de la collection « The Quintessence » regroupant chez Frémeaux les 80 coffrets offrant une relecture historique parfaite du jazz.