Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Éloge du sein des femmes

Mercier de Compègne Claude François Xavier
Publication date 17/08/2022
EAN: 9782382749890
Availability Available from publisher
Une compilation unique de textes variés en hommage à l'une des parties les plus érotiques du corps féminin.POUR UN PUBLIC AVERTI. L'Éloge du sein des femmes, paru en 1800, est une refonte allégée et enrichie faisant suite aux éditions précédentes : L... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherCULTUREA
Page Count106
Languagefr
AuthorMercier de Compègne Claude François Xavier
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date17/08/2022
Weight179 g
Dimensions (thickness x width x height)0.60 x 17.00 x 22.00 cm
Une compilation unique de textes variés en hommage à l'une des parties les plus érotiques du corps féminin.POUR UN PUBLIC AVERTI. L'Éloge du sein des femmes, paru en 1800, est une refonte allégée et enrichie faisant suite aux éditions précédentes : Les Tétons (1720, Amsterdam) et Éloge des tétons (1746, Francfort). Il s'agit d'une anthologie sur le sein, en prose ou en vers.EXTRAITJ'avais d'abord le dessein de faire un traité de la supériorité du teint blanc sur le brun, et ces deux chansons de Cl. Marot m'en avaient fourni l'idée :DE LA BRUNE.Pourtant si je suis brunette,Amy, n'en prenez esmoy :Autant suis ferme et jeunette,Qu'une plus blanche que moyLe blanc effacer je voy.Couleur noire est toujours une,J'ayme mieux donc estre bruneAvecques ma fermeté,Que blanche comme la luneTenant de légèreté.[...]Claude-Francois-Xavier Mercier, dit Mercier de Compiègne (ville dans laquelle il naquit), fut assurément meilleur compilateur qu'auteur. Se trouvant sans ressources, à la Révolution, il tenta de gagner sa vie en produisant, massivement et à la hâte, une ribambelle d'ouvrages libertins. Pour les vendre, il ouvrit sa propre librairie. Hélas, aucun de ses textes ne resta dans l'Histoire et il mourut jeune (37 ans) et sans le sou.