Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Epilogues

De Gourmont Remy
Publication date 09/09/2022
EAN: 9782382748596
Availability Available from publisher
Les Épilogues de R. de Gourmont sont un ensemble de quatre livres, de la première à la quatrième série, portant le sous-titre de Réflexions sur la vie, publiés de 1903 à 1913. Il s'agit donc de chroniques, de pensées, assez brèves, venues à l'auteur ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherCULTUREA
Page Count172
Languagefr
AuthorDe Gourmont Remy
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date09/09/2022
Weight231 g
Dimensions (thickness x width x height)0.90 x 14.80 x 21.00 cm
Réflexions sur la vie 1902-1904
Les Épilogues de R. de Gourmont sont un ensemble de quatre livres, de la première à la quatrième série, portant le sous-titre de Réflexions sur la vie, publiés de 1903 à 1913. Il s'agit donc de chroniques, de pensées, assez brèves, venues à l'auteur à propos des événements qu'il rencontre au jour le jour, présentés par année et par mois, alliant l'analyse au jugement et à la critique. On y rencontre aussi bien des notes sur la littérature et les écrivains, des considérations qu'on pourrait qualifier de politiques ou géo-politiques, des sujets de société très contemporains comme le féminisme ou la question du latin, et d'autres brèves méditations sur des sujets plus farfelus et plus inattendus comme les Peupliers du Quai d'Orsay ou les bêtes-mendiantes du Jardin des Plantes. Dans un des épilogues du troisième tome, R. de Gourmont désigne lui-même ses textes et leurs finalités premières : « Il y a certainement un public que ces « divagations » intéressent, et d'ailleurs j'écris pour clarifier mes propres idées. »