Treatment in progress...
Close notification

A complete power breakdown on our premises...

is forcing us to close our warehouse and office all day this Monday November 24th. 
Our customer service can still read your emails.

Display notification

Théâtre Chouan – II

Raab Gilles-G.
Publication date 10/03/2023
EAN: 9782382700303
Availability Available from publisher
Même si la Terreur a pris fin avec la chute de Robespierre, le 9 Ther­midor de l’An Il (27 juillet 1794), révolutionnaires et monarchistes continuent de s’affronter et le simple fait de trans­mettre des messages pouvait s’avérer extrêmement dange­reu... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherDUTAN
Page Count182
Languagefr
AuthorRaab Gilles-G.
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date10/03/2023
Weight140 g
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 14.80 x 21.00 cm
I. Un exploit de Michelot Moulin - II. Les trois morts de Perrine Dugué - III. Le Royaliste
Même si la Terreur a pris fin avec la chute de Robespierre, le 9 Ther­midor de l’An Il (27 juillet 1794), révolutionnaires et monarchistes continuent de s’affronter et le simple fait de trans­mettre des messages pouvait s’avérer extrêmement dange­reux en ce Mardi-Saint 2 Germinal de l’An IV de la République (22 mars 1796 ; veille de l’arrestation de Charette !)… d’où le procès du martyre de la Sainte républicaine aux ailes tricolores avec l’enquête qui l’accompagne« L’Histoire n’est qu’un mensonge sans cesse réécrit sur un brouillon sans cesse regratté ! », fait dire Gilles Raab à l’un des personnages ! À partir de là, comment pourrait-on lui reprocher le plaisir d’imaginer fort librement une conversation fictive entre deux personnages qui ont vécu il y a deux siècles, même s’ils sont censés précisément, eux, nous parler d’Histoire et en l’occurrence d’une histoire bien trouble dont l’essentiel nous vient d’une tradition orale évidemment sujette à caution.Le problème à résoudre reste le même aujourd’hui : faut­il au nom de la vérité historique s’interdire de narrer de belles et sou­vent de bien cruelles histoires ?