Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Le Goût de l'immortalité

Dufour Catherine
Publication date 08/10/2025
EAN: 9782382671870
Availability Available from publisher
Dans une mégapole asiatique rongée par la pollution, les élites rêvent d'immortalitétandis que le reste de l’humanité suffoque et agonise. Cmatic, enquêteur mandatépar une puissante transnationale, y débarque sur la trace d’une étrange maladiequ’on c... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherMNEMOS
Page Count272
Languagefr
AuthorDufour Catherine
FormatHardback
Product typeBook
Publication date08/10/2025
Weight592 g
Dimensions (thickness x width x height)3.00 x 15.80 x 24.20 cm
édition 30 ans
Dans une mégapole asiatique rongée par la pollution, les élites rêvent d'immortalitétandis que le reste de l’humanité suffoque et agonise. Cmatic, enquêteur mandatépar une puissante transnationale, y débarque sur la trace d’une étrange maladiequ’on croyait disparue. Sa mission le mène à une rencontre singulière avec uneadolescente qui pourrait bien détenir les clés de l’avenir.Mais que leur faudra-t-il sacrifier pour vivre éternellement ? Entre pandémie sanglante, génétique hors de contrôle, hubris transhumaniste,montée des fanatismes et quête d’immortalité, Catherine Dufour tisse une fablecyberpunk implacable. Une lettre, un aveu, un récit bouleversant sur le prix à payerpour ne jamais mourir.Un roman visionnaire, multiprimé, devenu culte.GRAND PRIX DE L’IMAGINAIRE/PRIX BOB MORANE/PRIX DU LUNDI/PRIX ROSNY AÎNÉPréface de David CamusCatherine Dufour est une autrice engagée dont l’œuvre interroge les rapports de pouvoir et les mécanismes de domination sociale. Elle puise dans les littératures de l’imaginaire la matière pour éclairer les dérives du monde réel. Tour à tour incisive, poétique ou politique, sa plume s’impose comme l’une des plus marquantes de la science-fiction francophone contemporaine.