Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Bonavia

Velikic Dragan, Bejanovska Maria
Publication date 22/02/2024
EAN: 9782382461075
Availability Available from publisher
" Une fois déplacés, ces gens ne se sont plus jamais installés. Le voyage est devenu leur adresse permanente. "La guerre en Yougoslavie vient de se terminer mais son ombre continue de planer sur les survivants qui tentent de reconstruire leur vie. Be... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherAGULLO
Page Count338
Languagefr
AuthorVelikic Dragan, Bejanovska Maria
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date22/02/2024
Weight426 g
Dimensions (thickness x width x height)2.70 x 14.10 x 20.10 cm
" Une fois déplacés, ces gens ne se sont plus jamais installés. Le voyage est devenu leur adresse permanente. "La guerre en Yougoslavie vient de se terminer mais son ombre continue de planer sur les survivants qui tentent de reconstruire leur vie. Beaucoup se demandent s'ils doivent partir, comme d'autres l'ont fait avant eux. C'est le cas de Miljan qui a fui à Vienne, laissant derrière lui la ville et un fils nouveau-né. Aujourd'hui, c'est ce fils, Marko, écrivain frustré, qui fait la queue devant un consulat étranger pour obtenir son visa d'expatriation. Il y fait la rencontre de Marija, qui deviendra sa femme. Kristina, l'amie de Marija, part à Boston, dans ces États-Unis qui semblent être l'accomplissement d'un destin. Des années plus tard, presque par hasard, les fils invisibles de leurs vies se renouent à Vienne dans un voyage qui, pour tous, sera un tournant fatidique... Dragan Velikic, l'un des auteurs les plus importants de la littérature balkanique contemporaine, nous livre selon la critique serbe son meilleur roman : celui d'une génération qui a vécu la désintégration de son pays et qui doit trouver sa propre voie dans le monde. Un récit raffiné et profond sur l'identité, les déchirements et la réconciliation avec le passé et ce que, finalement, nous laissons de nous-mêmes et des lieux que nous avons habités à la génération suivante.Prix NIN en 2007 et 2015.Prix Meša Selimovic en 2007.Prix littéraire international Vilenica en 2019, récompensant l'ensemble de son œuvre.