Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Le Livre de l'Una

Sehic Faruk, Lannuzel Olivier
Publication date 12/01/2023
EAN: 9782382460825
Availability Available from publisher
Le Livre de l'Una est un roman poignant, lyrique et pudique, qui parle de la reconquête de la vie sur la mort et la destruction.Le livre de l'Una est le récit d'un homme, ancien combattant dans l'armée de Bosnie-Herzégovine durant la guerre de 1992-1... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherAGULLO
Page Count248
Languagefr
AuthorSehic Faruk, Lannuzel Olivier
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date12/01/2023
Weight310 g
Dimensions (thickness x width x height)2.30 x 14.20 x 20.20 cm
Le Livre de l'Una est un roman poignant, lyrique et pudique, qui parle de la reconquête de la vie sur la mort et la destruction.Le livre de l'Una est le récit d'un homme, ancien combattant dans l'armée de Bosnie-Herzégovine durant la guerre de 1992-1995, qui replonge à l'occasion d'une séance d'hypnose dans son histoire et tâche d'en recoller les morceaux éclatés.Dans sa transe, le narrateur se fait archiviste et chroniqueur du passé. Il y a le pays disparu, la guerre récente et ses horreurs, les tueries, les amis enterrés ; le présent et la vie de vétéran, traumatisé et déphasé au regard du monde et de ses contemporains ; hanté par un démon intérieur, un double maléfique. Mais il y a aussi une déclaration d'amour à sa ville, Bosanska Krupa, et à sa rivière, l'Una. Toute son enfance s'est déroulée là, dans la maison de sa grand-mère, au bord de l'eau, parmi les enfants et les poissons. Un monde aquatique et onirique qu'il évoque avec une grande poésie. Des paysages qui ne sont pas encore le champ de ruines qui surgira sans s'annoncer. C'est là qu'était la vie, et c'est par ces retrouvailles que passent sans doute le salut et la reconstruction.Prix de littérature de l'Union européenne en 2013.