Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

L'INVENTION D'UNE ÉCRITURE...

Dubois Anne-Marie, PISTEUR MARGOT, Viéville Dominique
Publication date 24/09/2025
EAN: 9782382032367
Availability Available from publisher
Ce second volume consacré au Plancher de Jeannot a pour ambition d’explorer les résonances entre cette œuvre singulière et quarante créations d’artistes majeurs, issus pour la plupart de la seconde moitié du XXe siècle, tels que Jean Dubuffet, Pab... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherIN FINE
Page Count90
Languagefr
AuthorDubois Anne-Marie, PISTEUR MARGOT, Viéville Dominique
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date24/09/2025
Weight350 g
Dimensions (thickness x width x height)0.60 x 19.00 x 26.50 cm
LE PLANCHER DE JEANNOT ET LES OEUVRES DE... GHANA AMER, ANTONIN ARTAUD...
Ce second volume consacré au Plancher de Jeannot a pour ambition d’explorer les résonances entre cette œuvre singulière et quarante créations d’artistes majeurs, issus pour la plupart de la seconde moitié du XXe siècle, tels que Jean Dubuffet, Pablo Picasso, Brassaï ou Niki de Saint Phalle. Chef-d’œuvre né en dehors des conventions académiques, Le Plancher gravé par Jean Crampilh-Broucaret trouve sa place parmi ces créations par le biais d’analogies formelles et techniques. Prenant la forme de quatre thématiques, ces associations se fondent sur la place prépondérante donnée à l’écrit, lisible mais aussi invisible, la transformation du support en un langage expressif, et la mémoire des lieux, des Maisons, maisons-nid, maisons-mère jusqu’aux maisons détruites.Ce livre se veut invitation à repenser les frontières entre les expressions artistiques et à célébrer la richesse que ce corpus d’œuvres, sous un nouveau prisme, révèle.