Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

LE SPECTACLE DE LA MARCHANDISE

AGUILAR Anne-Sophie, CHALLINE ÉLÉONORE, Tillier Bertrand, Rennes Juliette, DELAPIERRE EMMANUELLE, GALUZZO ANTHONY, CHARPY MANUEL, MORLIGHEM SÉBASTIEN
Publication date 10/04/2024
EAN: 9782382031742
Availability Available from publisher
Défini comme le plaisir de comparer et d’évaluer les marchandises, le shopping– terme apparu au XIXe siècle – constitue une activité sociale, culturelle et de loisir. Il est alimenté par des artifices de vente et un arsenal publicitaire bientôt omnip... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherIN FINE
Page Count248
Languagefr
AuthorAGUILAR Anne-Sophie, CHALLINE ÉLÉONORE, Tillier Bertrand, Rennes Juliette, DELAPIERRE EMMANUELLE, GALUZZO ANTHONY, CHARPY MANUEL, MORLIGHEM SÉBASTIEN
FormatHardback
Product typeBook
Publication date10/04/2024
Weight1228 g
Dimensions (thickness x width x height)2.30 x 22.10 x 28.00 cm
VILLE, ART ET COMMERCE 1860-1914
Défini comme le plaisir de comparer et d’évaluer les marchandises, le shopping– terme apparu au XIXe siècle – constitue une activité sociale, culturelle et de loisir. Il est alimenté par des artifices de vente et un arsenal publicitaire bientôt omniprésents. La disposition des étalages et des devantures, les annonces insérées dans la presse, les catalogues de vente, les objets promotionnels, les affiches et les enseignes : tout concourt à ériger la marchandise en spectacle. Par un phénomène de contamination, les cultures visuelle et matérielle s’imprègnent de la marchandise autant qu’elles contribuent à son pouvoir de séduction.Jouant de la confusion des genres et des espaces, photographes, dessinateurs et peintres révèlent une ville kaléidoscopique. Du haut d’un balcon ou à hauteur d’enfant, sur les Grands Boulevards ou dans le Vieux Paris, depuis l’intérieur d’un commerce ou au milieu d’un marché, ils s’amusent de mille et une traversées possibles du regard.