Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

PEINTURE COMBAS RAYNAUD

Millet Catherine, LOQUET KRISTELL, RAYNAUD JEAN-PIERRE
Publication date 02/11/2023
EAN: 9782382031605
Availability Out of Print
D'un côté Robert Combas, né en 1957, marqué par les arts populaires,le Pop art, la bande dessinée, le rock, la publicité. Dès le débutde son oeuvre, il se détache des mouvements conceptuels desannées 1970 pour renouer avec une peinture bien réelle, i... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherIN FINE
Page Count220
Languagefr
AuthorMillet Catherine, LOQUET KRISTELL, RAYNAUD JEAN-PIERRE
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date02/11/2023
Weight1298 g
Dimensions (thickness x width x height)1.90 x 23.50 x 32.10 cm
ROBERT COMBAS ET JEAN-PIERRE RAYNAUD
D'un côté Robert Combas, né en 1957, marqué par les arts populaires,le Pop art, la bande dessinée, le rock, la publicité. Dès le débutde son oeuvre, il se détache des mouvements conceptuels desannées 1970 pour renouer avec une peinture bien réelle, insolente,pulsionnelle, une peinture combative, quasi expressionniste etaussi pleine d'humour critique.De l'autre Jean Pierre Raynaud, né en 1939, qui dès le début desannées soixante, emploie de façon obsessionnelle des motifs et desobjets liés à son histoire pour se les réapproprier en leur donnantune valeur formelle tout en intervenant légèrement pour leur offrirtout leur sens. Ainsi, des carreaux de céramique blanc de 15 cm decôté à joints noirs qui recouvrent sculptures, containers maritimes,architectures ; des containers médicaux en inox emplis de gravatsd'une maison entièrement carrelée puis détruite ; des pots defleurs Psycho-objets de toute taille remplis de ciment et peints decouleurs vives ou des panneaux de signalisation Sens interdits.En faisant le choix de présenter ces deux artistes en résonance, laGalerie Strouk - au-delà d'une recherche de correspondances ou dediscordances entre leurs oeuvres si singulières - permet d'assisterau retentissement d'une sensibilité sur une autre, et inversement.Cette exposition inédite, à la fois par ses qualités historique etmuséale, confirme l'engagement fort et le soutien années aprèsannées de la galerie envers ces deux artistes.