Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

KIMURA

Tyl Maria
Publication date 11/10/2023
EAN: 9782382031599
Availability Missing temporarily
Je suis un peintre de la lumière. Et je me crois être un successeur de Monet.Monet était convaincu qu'il peignait son monde intérieur, mais, à mon avis, il étaitsurtout sensible à la lumière visuelle.Pour moi, je veux surtout peindre ce monde de lumi... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherIN FINE
Page Count96
Languageen
AuthorTyl Maria
FormatHardback
Product typeBook
Publication date11/10/2023
Weight548 g
Dimensions (thickness x width x height)1.10 x 22.60 x 21.80 cm
Je suis un peintre de la lumière. Et je me crois être un successeur de Monet.Monet était convaincu qu'il peignait son monde intérieur, mais, à mon avis, il étaitsurtout sensible à la lumière visuelle.Pour moi, je veux surtout peindre ce monde de lumière intérieure qui fait surgird'autres formes que la forme des objets. Il s'agit d'un Impressionnisme de l'âme.Je suis né Japonais et pourtant je crois que je suis un peintre français, venu duJapon en France pour pouvoir réaliser cet accomplissement de l'Impressionnisme.Chuta Kimura arrive à Paris en 1953, à l'âge de 36 ans. Après laSeconde Guerre mondiale, lorsque les frontières deviennent ànouveau plus poreuses, comme beaucoup d'artistes du mondeentier, lui aussi veut tenter ses chances dans la Ville Lumière etréaliser ainsi son « rêve d'occident ».Alors qu'avant 1953, Kimura n'a que très peu exposé et ceciuniquement au Japon (il est mobilisé en 1937 et 1945), en arrivantà Paris, il a cette « chance » de trouver non seulement un mécènegrâce à qui il peut louer un atelier, mais aussi des galeristes etdes critiques qui deviendront vite ses amis et soutiendront sonoeuvre, malgré l'incertitude de cet engagement. D'autant plus quedans le champ artistique l'heure est plutôt au rejet, voire le déniaffirmé du passé, et Kimura, à contre-courant, s'affirme comme « unsuccesseur de Monet » et veut « transformer l'héritage de la grandetradition picturale française » en réalisant « [l']accomplissement del'Impressionnisme », symbole de l'académisme honni par les avantgardesde l'époque.Cet ouvrage constitue un hommage à ce choix courageux del'artiste et de ses premiers défenseurs.