Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

NO ANIMO MAS ANIMA

Jacob Pascal, GIOVANNONI VINCENT, Raynaud De Lage Christophe, ROELLY BAPTISTE, MAYMARD MARIKA, LEMIRE CLÉMENTINE
Publication date 09/08/2023
EAN: 9782382031353
Availability Out of Print
Reflet de nos peurs et de nos émerveillements, le cirque a constitué dès le XIXe siècle un formidable terrain d’apprentissage pour la découverte et la compréhension de l’exotisme.Cette exposition, conçue comme un lieu d’expérimentation pour le futur... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherIN FINE
Page Count144
Languagefr
AuthorJacob Pascal, GIOVANNONI VINCENT, Raynaud De Lage Christophe, ROELLY BAPTISTE, MAYMARD MARIKA, LEMIRE CLÉMENTINE
FormatHardback
Product typeBook
Publication date09/08/2023
Weight626 g
Dimensions (thickness x width x height)1.50 x 19.50 x 25.10 cm
ADIEUX AUX BÊTES DE CIRQUE ?
Reflet de nos peurs et de nos émerveillements, le cirque a constitué dès le XIXe siècle un formidable terrain d’apprentissage pour la découverte et la compréhension de l’exotisme.Cette exposition, conçue comme un lieu d’expérimentation pour le futur musée du cirque à Châlons-en-Champagne, s’inscrit dans la ligne d’Acrobates, une exposition qui s’est tenue au musée des beaux-arts en 2018.No Animo Mas Anima, littéralement« Pas d’animaux plus d’âme »,interroge à son tour l’une des composantes essentielles du cirque. Son propos porte cette fois-ci sur les animaux et l’animalité, essentiels dans l’histoire et l’imaginaire liés au cirque mais également constitutifs des rapports humains et de l’anthropocentrisme, en questionnement croissant de nos jours. L’exposition propose une lecture inédite des liens tissés entre cirque traditionnel et contemporain, au prisme des animalités d’hier et d’aujourd’hui.