Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

SUR LES PAS DE JEAN DUBUFFET EN AUVERGNE

Couette Déborah, GOUTAIN PAULINE, PERRY RACHEL, ALLIOSS BARBARA, ALLIOSS DOMINIQUEE, Montpied Bruno
Publication date 06/07/2022
EAN: 9782382030813
Availability Out of Print
L’Auvergne fut pour Jean Dubuffet une terre d’inspiration et de créativité. Il y tissa des amitiés fortes, notamment avec l’écrivain Henri Pourrat, le journaliste de La Montagne Alexandre Vialatte ou encore le sculpteur Philippe Kaeppelin. Au cours d... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherIN FINE
Page Count144
Languagefr
AuthorCouette Déborah, GOUTAIN PAULINE, PERRY RACHEL, ALLIOSS BARBARA, ALLIOSS DOMINIQUEE, Montpied Bruno
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date06/07/2022
Weight612 g
Dimensions (thickness x width x height)1.30 x 19.20 x 26.50 cm
L’Auvergne fut pour Jean Dubuffet une terre d’inspiration et de créativité. Il y tissa des amitiés fortes, notamment avec l’écrivain Henri Pourrat, le journaliste de La Montagne Alexandre Vialatte ou encore le sculpteur Philippe Kaeppelin. Au cours de ses nombreux séjours aux côtés de Lili Dubuffet à Durtol, il s’inspira des pâturages et de la lave des volcans.Cet ouvrage propose un changement de perspective sur son œuvre et sa carrière, tout en donnant à voir l’effervescence créative et intellectuelle qui a baigné le bassin clermontois au sortir de la Seconde Guerre mondiale. En rassemblant pour la première fois une trentaine de sculptures, dont certaines récemment attribuées à un cultivateur du Puy-de-Dôme, Antoine Rabany (1844-1919), il ouvre également une perspective nouvelle sur l’histoire de l’art brut, mettant en lumière les racines auvergnates du corpus dit « Barbus Müller ».