Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

John Hamon

Andreac Lucas, Lounes Sonia
Publication date 31/12/2099
EAN: 9782382030462
Availability Not yet published: 31/12/2099
John Hamon construit son oeuvre à partir d'un autoportrait qu'il diffuse en continu à Paris, en France et dans le reste du Monde. Les actions de John Hamon ont lieu dans l'espace public avec ou sans autorisation.John Hamon formule sa démarche par « C... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherIN FINE
Page Count208
Languagefr
AuthorAndreac Lucas, Lounes Sonia
FormatHardback
Product typeBook
Publication date31/12/2099
Weight-
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 24.00 x 30.00 cm
C'est la promotion qui fait l'artiste ou le degré zéro de l'art
John Hamon construit son oeuvre à partir d'un autoportrait qu'il diffuse en continu à Paris, en France et dans le reste du Monde. Les actions de John Hamon ont lieu dans l'espace public avec ou sans autorisation.John Hamon formule sa démarche par « C'est la promotion qui fait l'artiste, ou le degré zéro de l'art » instituant l'action de promotion en action artistique.La démarche artistique promotionnelle s'impose par la reproductibilité de l'oeuvre lors de sa création et dans sa diffusion. John Hamon tire de son portrait des campagnes d'affichage, qui permettent une diffusion large et rapide, ainsi que des projections, qui offrent d'avantage de visibilité en un point donné pour quelques heures.L'art promotionnel intègre pleinement la diffusion et la reproduction de l'oeuvre dans la construction de l'expérience artistique. Selon l'observateur, l'oeuvre promotionnelle accepte simultanément deux états : celui d'oeuvre d'art et celui d'objet trivial.Ce degré zéro de l'art prolonge la réflexion initiée par les artistes et auteurs qui s'intéressent à l'élévation de la poussière, du vide, en réaction aux doctrines de leur temps.