Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Écrits complets Volume I : 1954-1969

Grotowski Jerzy, Vido-Rzewuska Marie-Thérèse
Publication date 05/05/2023
EAN: 9782381980454
Availability Available from publisher
L’œuvre théorique et critique de Jerzy Grotowski a fortement influencé le théâtre européen de l’après-guerre. Ce metteur en scène et penseur polonais a en effet développé une théorie du corps de l’acteur qu’il appelait « théâtre pauvre », se débarras... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherL ARCHE
Page Count512
Languagefr
AuthorGrotowski Jerzy, Vido-Rzewuska Marie-Thérèse
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date05/05/2023
Weight612 g
Dimensions (thickness x width x height)3.30 x 13.50 x 21.00 cm
De la jeunesse politique au Théâtre Laboratoire
L’œuvre théorique et critique de Jerzy Grotowski a fortement influencé le théâtre européen de l’après-guerre. Ce metteur en scène et penseur polonais a en effet développé une théorie du corps de l’acteur qu’il appelait « théâtre pauvre », se débarrassant de nombreux artifices qui encombraient selon lui le théâtre pour replacer le corps au centre. Ses recherches tendaient vers le rituel, vers l’exploration des possibilités physiques du corps – il fut en contact avec Peter Brook et Eugenio Barba, qui pratiquèrent eux aussi ce théâtre pauvre pour insuffler un renouveau politique et poétique à un théâtre bourgeois. Quelques textes furent traduits par les éditions L’Âge d’Homme dès les années 1970, mais sont malheureusement épuisés aujourd’hui. Ce premier volume des Écrits de Grotowski se propose donc de remettre en circulation les premiers textes de ce penseur prolifique, notamment son manifeste « Pour un théâtre pauvre », mais aussi de donner à voir toute une part de son œuvre restée jusqu’aujourd’hui inaccessible en France car non traduite.