Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Les Femmes de la Tour

Ducloz Albert
Publication date 12/06/2025
EAN: 9782381651415
Availability Missing temporarily
Drôme, nuit de Noël 1685 La forêt de Sâou est noyée par la pluie et le froid ; Guillaume de Vaunaveys n’a pas le choix : il doit fuir. Depuis la révocation de l’Édit de Nantes, les protestants sont traqués. Louis XIV voulait les persuader d’abjurer m... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherGAELIS
Page Count200
LanguageNo language content
AuthorDucloz Albert
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date12/06/2025
Weight2 g
Dimensions (thickness x width x height)1.00 x 12.00 x 17.00 cm
Drôme, nuit de Noël 1685 La forêt de Sâou est noyée par la pluie et le froid ; Guillaume de Vaunaveys n’a pas le choix : il doit fuir. Depuis la révocation de l’Édit de Nantes, les protestants sont traqués. Louis XIV voulait les persuader d’abjurer mais Louvois, son ministre, ordonne la persécution. Les dragonnades ravagent les provinces, les hommes sont envoyés aux galères, et les femmes enfermées dans des prisons telle que la sinistre Tour de Crest. Accompagné de Louise, son épouse enceinte, de plusieurs femmes et de leurs enfants, Guillaume et une poignée de compagnons s’enfoncent dans l’épaisseur des bois, espérant atteindre la Suisse et la liberté. Mais l’hiver est impitoyable. La pluie transperce les vêtements, la faim et l’épuisement menacent de les submerger, la boue ralentit leur marche, et derrière eux, l’ombre des soldats se resserre. Chaque pas est une lutte, chaque bruit une menace dans cette Drôme froide du XVIIe siècle. Jusqu’où faudra-t-il aller pour survivre à cette nuit sans fin ? Un roman poignant qui retrace le destin d’un couple prit dans une fuite éperdue vers l’espoir. L’auteur nous livre le récit puissant et émouvant de la détermination d’un homme et d’une femme prêts à tout sacrifier pour leur foi et leur liberté, sur fond d’une des périodes les plus sombres de l’histoire de France.