Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Yourcenar sans masque

Sarde Michèle, Dezon-Jones Élyane
Publication date 15/10/2024
EAN: 9782381402352
Availability Available from publisher
"C'est après un festival d'Avignon que nous avons eu l'idée de composer une pièce de théâtre mettant en scène l'écart entre le "monument Yourcenar", la première Académicienne dans toute sa gloire, d'un côté, et de l'autre la femme, à l'oeuvre dans so... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherVIVIANE HAMY
Page Count144
Languagefr
AuthorSarde Michèle, Dezon-Jones Élyane
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date15/10/2024
Weight168 g
Dimensions (thickness x width x height)1.20 x 13.10 x 20.80 cm
"C'est après un festival d'Avignon que nous avons eu l'idée de composer une pièce de théâtre mettant en scène l'écart entre le "monument Yourcenar", la première Académicienne dans toute sa gloire, d'un côté, et de l'autre la femme, à l'oeuvre dans son quotidien, avec ses faiblesses, ses colères, et ses passions. Pourquoi ne pas tenter une autre aventure, innover ? Faire entendre la voix de Yourcenar à un moment clé de son existence, début 1980, juste après la mort de sa compagne Grace, juste avant son élection à l'Académie française. Elle attend un appel du jeune Jerry W. pour partir en croisière avec lui dans les Caraïbes. Ce sera le premier acte d'une descente dans des souffrances dont l'écho se retrouve, noir sur blanc, dans Quoi ? L'Éternité. Faire entendre des voix. Celle de la narratrice dans le dernier volume du Labyrinthe du monde, entrecroisée avec celles d'Alexis, d'Hadrien, de Zénon, de Nathanaël et de tous ses personnages. Ils formeront une sorte de choeur sur lequel l'auteure exerce sa maîtrise."