Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Fracas

Sundaram Anjan
Publication date 04/10/2023
EAN: 9782381340494
Availability Available from publisher
Journaliste maintes fois récompensé pour ses reportages au Congo et au Rwanda, Anjan Sundaram est désormais père de famille, installé dans la tranquille ville de Shippagan dans la province d’Acadie au Canada. Pourtant, la nécessité de partir loin et ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherMARCHIALY
Page Count-
Languagefr
AuthorSundaram Anjan
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date04/10/2023
Weight312 g
Dimensions (thickness x width x height)2.20 x 13.50 x 19.50 cm
Journaliste maintes fois récompensé pour ses reportages au Congo et au Rwanda, Anjan Sundaram est désormais père de famille, installé dans la tranquille ville de Shippagan dans la province d’Acadie au Canada. Pourtant, la nécessité de partir loin et retourner en Afrique couvrir la deuxième guerre civile centrafricaine se fait sentir. Nous sommes en 2013 et le pays est en proie à un conflit armé d’envergure opposant le gouvernement musulman du président Michel Djotodia à la tête de la coalition ethnique Seleka et la rébellion chrétienne des anti-balaka. L’auteur nous conduit au plus profond de la guerre et lève le voile sur l’invisible : les exactions, la sauvagerie des deux bords, les centres de torture, les églises brûlées, les massacres et les fosses communes, les héros et les héroïnes aussi.Au milieu de ce chaos, les doutes intimes du narrateur troublé par son mariage et sa nouvelle paternité, son attache paradoxale au foyer et, très vite, l’évidence d’une rupture inéluctable. Anjan Sundaram fait le récit de cette violence qui s’insinue partout et dont les correspondants de guerre ne se départissent peut-être jamais.