Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Toxicomanies : sauvons la jeunesse

Costentin Jean
Publication date 13/07/2021
EAN: 9782381271750
Availability Available from publisher
L'auteur préside depuis quinze ans le Centre national de prévention, d'études et de recherches sur les toxicomanies (CNPERT). Avec ses adhérents (pour beaucoup membres des académies nationales de Médecine, de Pharmacie, du monde de l'éducation, de l... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherJDH
Page Count328
Languagefr
AuthorCostentin Jean
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date13/07/2021
Weight477 g
Dimensions (thickness x width x height)2.00 x 14.80 x 21.00 cm
L'auteur préside depuis quinze ans le Centre national de prévention, d'études et de recherches sur les toxicomanies (CNPERT). Avec ses adhérents (pour beaucoup membres des académies nationales de Médecine, de Pharmacie, du monde de l'éducation, de la société civile), il analyse les méfaits des drogues et s'applique à les faire connaître. Il dénonce aussi les diverses manipulations opérées par des médias acquis à leur légalisation, des politiciens démagogues, des trafiquants et des consommateurs de ces drogues, d'addictologues à contre-emploi, d'idéologues qui les utilisent pour détruire notre société. Les civilisations sont mortelles et les drogues accélèreront la destruction de celles qui ne sauront s'en prémunir. Soulignant dans ces chroniques les méfaits physiques, psychiques et sociétaux des deux drogues licites que sont le tabac et l'alcool, il montre le caractère criminel qu'aurait pour les individus et la société la légalisation d'autres drogues, à commencer par le cannabis. Il arme les lecteurs d'arguments qu'ils pourront développer utilement pour participer au combat permanent dans lequel ils devraient s'engager, au service de la santé physique et mentale de nos concitoyens et de la survie de notre Société.