Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Les pensées de l'indien qui s'est éduqué dans les fotêts Col

QUINTIN LAME Manuel
Publication date 05/05/2023
EAN: 9782381140506
Availability Available from publisher
Manuel Quintín Lame (1880–1967) a lutté sa vie entière contre l’accaparement colonial des terres. Son combat a ouvert la voie à la reconnaissance des terres autochtones dans la Constitution colombienne de 1991.Dans ce texte profondément « métis », qu... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherWILDPROJECT
Page Count192
LanguageNo language content
AuthorQUINTIN LAME Manuel
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date05/05/2023
Weight222 g
Dimensions (thickness x width x height)1.50 x 13.20 x 20.00 cm
Manuel Quintín Lame (1880–1967) a lutté sa vie entière contre l’accaparement colonial des terres. Son combat a ouvert la voie à la reconnaissance des terres autochtones dans la Constitution colombienne de 1991.Dans ce texte profondément « métis », qui relève tout autant de la prophétie biblique, du plaidoyer juridique, du manifeste insurgé, que du traité spirituel nasa, Quintín Lame offre une réflexion sur les conditions de possibilité de la libération indienne.Car la Conquête n’a pas pris fin avec les indépendances et l’avènement de la République : les savoirs, les institutions et les formes de vie des communautés autochtones ont continué d’être infériorisés, au nom du progrès et de la civilisation.Source majeure au sein du vaste mouvement décolonial latino-américain, Les Pensées ne portent pas seulement sur les conditions de vie dans une société marquée par la race ; elles ouvrent à d’autres façons de faire monde.Le testament politique et mystique d’un des plus importants leaders autochtones d’Amérique latine.Dicté en 1939, tenu secret pendant trente ans, ce texte est divulgué en 1971. Il est ici publié pour la première fois en français.