Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Le Portugal au 19è siècle

de Carné L., De Lasteyrie J.
Publication date 01/03/2024
EAN: 9782381119397
Availability Available from publisher
Le Portugal est si près de nous par ses révolutions et tellement éloigné par ses mœurs et ses sentiments, qu’il est très difficile de faire comprendre tout ce qu’il y a de différent et d’opposé dans la situation d’un peuple qui se présente à nous sou... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherHOMME ET LITT
Page Count132
Languagefr
Authorde Carné L., De Lasteyrie J.
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date01/03/2024
Weight240 g
Dimensions (thickness x width x height)1.20 x 20.30 x 13.30 cm
Le Portugal est si près de nous par ses révolutions et tellement éloigné par ses mœurs et ses sentiments, qu’il est très difficile de faire comprendre tout ce qu’il y a de différent et d’opposé dans la situation d’un peuple qui se présente à nous sous des dehors à peu près semblable aux nôtres. Quel est le véritable caractère des événements qui se développent au Portugal ? Où en est sa civilisation politique ? Ce pays est couvert de ruines impossibles à restaurer, mais solides encore. A côté d’elles se sont développées des influences modernes sans les pénétrer et sans les atteindre. Nous essaierons d’apprécier la valeur des unes et des autres. Le royaume de Portugal, débris de la grande monarchie sarrasine, s’éleva au XIIè siècle, sous une maison issue du sang royal de France. Les victoires des Alphonses lui assurèrent, dès les premiers temps de sa fondation, cette unité qui manque encore à l’Espagne, et les conséquences de ce fait primordial ne pouvaient manquer de se faire sentir dans son régime intérieur et durant tout le cours de son histoire. De là cette force de cohésion qui lui permit de résister à la puissante monarchie voisine ; de là la teinte uniforme de ses mœurs et de ses idées, avec lesquelles tranchent seules celles des deux grandes cités commerciales…