Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

La route de Sainte-Hélène

Houssaye Henry
Publication date 01/03/2024
EAN: 9782381119359
Availability Available from publisher
Le 15 juillet, au lever du soleil, Napoléon monta sur l’Epervier. Il portait l’épée, le petit chapeau, l’habit vert de colonel des chasseurs de sa garde, l’uniforme connu et révéré de toutes les armées de l’Europe. C’était la première fois qu’il le r... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherHOMME ET LITT
Page Count122
Languagefr
AuthorHoussaye Henry
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date01/03/2024
Weight200 g
Dimensions (thickness x width x height)1.20 x 20.30 x 13.30 cm
Les derniers jours de Napoléon en France
Le 15 juillet, au lever du soleil, Napoléon monta sur l’Epervier. Il portait l’épée, le petit chapeau, l’habit vert de colonel des chasseurs de sa garde, l’uniforme connu et révéré de toutes les armées de l’Europe. C’était la première fois qu’il le revêtait depuis son départ de la Malmaison. Le commandant du brick, le lieutenant Jourdan de la Passardière, reçut l’Empereur à la coupée. Tous les matelots étaient en rang sur le pont, émus, frémissans, des larmes dans les yeux. Napoléon passa l’inspection, acclamé comme aux jours de victoire ; mais, dans ces suprêmes : Vive l’Empereur ! il y avait des sanglots. Le lieutenant Borgnis-Desbordes, envoyé de la Saale, dit à voix basse à Jourdan : « qu’il fallait se presser, car on pourrait bien voir arriver des gens chargés d’arrêter l’Empereur. — Pas sur l’Epervier ! répondit fièrement et résolument Jourdan, ou du moins tant que je serai vivant. »