Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Les spectres d'Alger

Éjarque Vincent
Publication date 11/03/2026
EAN: 9782380947915
Availability Not yet published: 11/03/2026
Printemps 1962 : 130 ans de colonisation et de présence française en Algérie s’effondrent en quelques semaines, une fois les accords d’Evian conclus entre le gouvernement français et les représentants du GPRA. Ce sera l’exil pour des centaines de mil... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherNOUVEAU MONDE
Page Count410
Languagefr
AuthorÉjarque Vincent
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date11/03/2026
Weight-
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 11.00 x 17.50 cm
Printemps 1962 : 130 ans de colonisation et de présence française en Algérie s’effondrent en quelques semaines, une fois les accords d’Evian conclus entre le gouvernement français et les représentants du GPRA. Ce sera l’exil pour des centaines de milliers de personnes, la mort pour des milliers d’autres.Au milieu du chaos, le lieutenant Térien, jeune officier parachutiste brièvement séduit par le putsch d’avril 1961 et récupéré par les services secrets (le SDECE) et le coordinateur du renseignement à Matignon Constantin Melnik. Infiltré dans l’OAS, il assiste, aux premières loges, à la décomposition d’un monde. Térien suit comme son ombre Roger Degueldre, le chef des commandos Delta. Il traque avec lui les barbouzes envoyées par le Premier ministre Michel Debré et les élimine un par un. Il ne quitte pas d’une semelle le terrifiant Josué Gener, dit Jésus de Bab El-Oued, maniaque du plastic, qui transforme Alger la Blanche en Alger la Rouge. Térien garde un œil sur le général Salan, Jean-Jacques Susini, le docteur Pérez, tous ces chefs de l’OAS qu’il va falloir faire tomber, mais au bon moment. Pour ne pas laisser se recomposer ailleurs une organisation qui rêve de renverser la République.Vincent Ejarque est journaliste et romancier. Il est l’auteur d’Un sang d’encre (sang-froid, 2025), lauréat du prix du Noir de l’Histoire des Rendez-vous de l’Histoire de Blois.