Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Une histoire de l'Amérique latine, des conquistadors à nos jours

Publication date 05/11/2025
EAN: 9782380947526
Availability Not yet published: 05/11/2025
Cet ouvrage coédité avec le magazine L’Histoire propose une exploration de l’histoire de l’Amérique latine, des premières conquêtes espagnoles à nos jours. Rédigé par des historiens renommés, il retrace les grandes étapes de l’évolution de ce contine... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherNOUVEAU MONDE
Page Count336
LanguageNo language content
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date05/11/2025
Weight-
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 14.00 x 22.50 cm
Cet ouvrage coédité avec le magazine L’Histoire propose une exploration de l’histoire de l’Amérique latine, des premières conquêtes espagnoles à nos jours. Rédigé par des historiens renommés, il retrace les grandes étapes de l’évolution de ce continent fascinant en trois temps.Le temps des conquistadors revient sur les premiers contacts entre les Européens et les civilisations précolombiennes, avec des récits marquants comme "La folle aventure d’Hernan Cortés" ou des perspectives méconnues comme “Le temps volé des Afro-Américains”. Cette partie met en lumière le choc des civilisations, les enjeux de la mondialisation initiée par l’Espagne, et les réalités du métissage qui ont façonné les sociétés latino-américaines.Le temps des indépendances aborde les luttes pour l’émancipation au début du XIXe siècle, inspirées par les idéaux européens. Des chapitres comme "Naissance des nations" ou sur les "Dictateurs de roman" décrivent la création des républiques latino-américaines, tout en soulignant les défis démocratiques et les influences culturelles, comme celle du tango à Buenos Aires.Le temps des révolutionnaires analyse les mouvements populistes et révolutionnaires du XXe siècle, avec des figures emblématiques comme Che Guevara ou Emiliano Zapata. Cette partie explore également les tensions géopolitiques, notamment avec les États-Unis, et les évolutions culturelles et sociales, comme le boom culturel latino-américain.Un livre précieux pour comprendre les racines historiques des enjeux actuels de l’Amérique latine.Par : Alain Rouquié, Anaïs Fléchet, Annick Lempérière, Bartolomé Bennassar, Bernard Grunberg, Carmen Bernand, Christian Duverger, Claude Fell, Clément Thibaud, Gilles Bataillon, Jacques Polini-Simard, Jean-Pierre Bastian, John Lynch, Laurent Vidal, Luiz Felipe de Alencastro, Marie-Danielle Demélas, Olivier Compagnon, Olivier Dabène, Serge Grunzinski.