Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Marco Polo

Heers Jacques
Publication date 14/05/2025
EAN: 9782380947113
Availability Available from publisher
En 1271, à peine âgé de dix-sept ans, Marco Polo pénètre jusqu'au plus profond de l'Asie dans l’empire de Kubilai Khan. Le maître du pouvoir mongol en fait son émissaire impérial. Pendant plus de vingt ans, l’explorateur-messager de la cité de Venise... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherNOUVEAU MONDE
Page Count-
Languagefr
AuthorHeers Jacques
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date14/05/2025
Weight183 g
Dimensions (thickness x width x height)1.30 x 10.80 x 17.80 cm
En 1271, à peine âgé de dix-sept ans, Marco Polo pénètre jusqu'au plus profond de l'Asie dans l’empire de Kubilai Khan. Le maître du pouvoir mongol en fait son émissaire impérial. Pendant plus de vingt ans, l’explorateur-messager de la cité de Venise parcourt les vastes étendues asiatiques et propage la parole de l’empereur. Marco Polo n’est pas le premier Européen à s’y rendre, mais personne avant lui n’a écrit ce qu’il a vu des contrées encore mystérieuses de cette partie du globe. À son retour, chargé de “messages à tous les Rois de l’Occident chrétien”, il est emprisonné à Gênes alors que la cité est en guerre contre Venise. Avec l’aide de son compagnon de cellule Rustichello de Pise, il entame la rédaction de son oeuvre-maîtresse, Le Livre des merveilles, où il revient sur ce qu’il a découvert au cours de ses voyages. Née d'une rencontre de hasard, l’ouvrage reflète cette civilisation de cour trop méconnue du XIIIe siècle, ses curiosités, sa soif d'apprendre, et, surtout, l'éclat du premier humanisme. Spécialiste de la période médiévale et de la Renaissance, Jacques Heers raconte dans cette biographie de référence la vie de l’explorateur-diplomate infatigable, figure majeure de l’histoire européenne et mondiale.Ancien professeur d'histoire médiévale à Paris IV, Jacques Heers (1924-2013) est l'auteur de plusieurs livres souvent réédités sur l'économie et la société au Moyen Âge (dont Esclaves et domestiques au Moyen Âge dans le monde méditerranéen, et Fête des fous et carnavals, Fayard). Il est aussi l'auteur de biographies de Christophe Colomb et de Machiavel.