Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Hezbollah - Israël : une guerre sans limites

Belliard Jean-René
Publication date 16/04/2025
EAN: 9782380946932
Availability Available from publisher
Alors qu’un déluge de feu s’abat une nouvelle fois sur le Liban, avec des répercussions sur tout le Moyen-Orient et en Occident, ce document permet de saisir toute la complexité d’un conflit qui dure depuis près de cinquante ans : la naissance et l’... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherNOUVEAU MONDE
Page Count350
Languagefr
AuthorBelliard Jean-René
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date16/04/2025
Weight446 g
Dimensions (thickness x width x height)2.70 x 14.00 x 22.50 cm
Alors qu’un déluge de feu s’abat une nouvelle fois sur le Liban, avec des répercussions sur tout le Moyen-Orient et en Occident, ce document permet de saisir toute la complexité d’un conflit qui dure depuis près de cinquante ans : la naissance et l’essor du Hezbollah, ses hommes clés, les coulisses de ses attentats majeurs contre la France, Israël et les États-Unis.Remontant à la source, de la guerre civile libanaise à partir de 1975 à la naissance du Hezbollah après la révolution iranienne, l’auteur nous entraîne dans les méandres d’une guerre chaotique souvent larvée entre le Hezbollah et le monde chiite d’un côté, et Israël de l’autre. Plusieurs opérations du Mossad contre le Hezbollah sont dévoilées en détail pour la première fois.On découvre comment le mouvement identitaire chiite s’est d’abord transformé en une organisation terroriste pour devenir au fil du temps une force militaire colossale que personne – ou presque – n’osait affronter. Par sa mesure et son recul, l’auteur éclaire de façon didactique une actualité complexe et trop souvent mal comprise. Un ouvrage précieux, loin des anathèmes idéologiques et religieux. Jean-René Belliard est un spécialiste reconnu du Proche-Orient. Auteur du livre Beyrouth, l’enfer des espions (Nouveau monde éditions, 2010), il a également animé sur le site de La Tribune de Genève un blog spécialisé sur le Moyen-Orient.