Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Qu'est-ce que l'histoire globale ?

Conrad Sebastian
Publication date 23/08/2023
EAN: 9782380944419
Availability Available from publisher
Jusqu’à récemment, les historiens considéraient le passé avec les outils du XIXe siècle. Mais avec la mondialisation, il n’est plus possible d'étudier les nations de manière isolée ou d’envisager l’histoire mondiale du point de vue de l'Occident. Qu’... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherNOUVEAU MONDE
Page Count280
Languagefr
AuthorConrad Sebastian
FormatOther book format
Product typeBook
Publication date23/08/2023
Weight381 g
Dimensions (thickness x width x height)2.00 x 14.00 x 22.50 cm
Jusqu’à récemment, les historiens considéraient le passé avec les outils du XIXe siècle. Mais avec la mondialisation, il n’est plus possible d'étudier les nations de manière isolée ou d’envisager l’histoire mondiale du point de vue de l'Occident. Qu’est-ce que l’histoire globale ? révèle comment cette discipline s’est imposée comme le domaine le plus dynamique et le plus novateur en histoire. L’auteur évoque les grandes questions qu’elle soulève, mais aussi les limites de ce nouveau paradigme et les dangers qu’il représente. En quoi l’histoire globale diffère-t-elle des autres interprétations de l’histoire du monde ? Comment écrire une histoire globale qui ne soit pas eurocentrique sans créer de nouveaux centrismes ? Comment les historiens peuvent-ils comparer différentes sociétés et établir des liens à travers l’espace ? Quelles sont les politiques de l’histoire globale ?Déjà une référence en Allemagne et dans le monde anglo-saxon, Qu’est-ce que l’histoire globale ? est la première introduction synthétique sur le sujet. Sebastian Conrad est historien, spécialiste de l’histoire globale et postcoloniale. Il enseigne à l’Université libre de Berlin.