Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Le pain au ketchup

Jauffret Marius
Publication date 07/10/2022
EAN: 9782380822298
Availability Available from publisher
« En février 2014, je me suis rendu en Ukraine. Il régnait à Kiev une atmosphère insurrectionnelle et funèbre. On manifestait sur le Maïdan pour intégrer l’Union européenne et on pleurait les héros morts sous les balles de la police spéciale du prési... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherANNE CARRIERE
Page Count-
Languagefr
AuthorJauffret Marius
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date07/10/2022
Weight236 g
Dimensions (thickness x width x height)4.40 x 14.00 x 20.50 cm
« En février 2014, je me suis rendu en Ukraine. Il régnait à Kiev une atmosphère insurrectionnelle et funèbre. On manifestait sur le Maïdan pour intégrer l’Union européenne et on pleurait les héros morts sous les balles de la police spéciale du président Viktor Ianoukovytch en fuite à Moscou. Son successeur, Petro Porochenko, n'avait pas encore été élu. Volodymyr Zelensky n’était qu’un acteur-producteur populaire de la télévision locale.Au chaos politique s’ajoutaient les difficultés de l'armée ukrainienne à contenir les séparatistes pro-russes qui déstabilisaient la région du Donbass à l'est, tandis que la Crimée était en voie d'annexion par la Russie.Je suis retourné à Kiev en février 2018. On faisait la queue au McDonald’s. Sous une publicité 4 x 3 Apple, un DJ mixait de l’électro. Ils étaient, loin les morts du Maïdan. Les Ukrainiens étaient à nouveau libres. Insouciants. En 2018, à Kiev, on vivait en paix.Ça n’a pas duré. »Marius Jauffret est né en 1989 à Paris. Il a déjà publié aux éditions Anne Carrière « Le Fumoir » (2020)