Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Georg Stiernhielm, le philosophe araignée

Monnoyeur Françoise
Publication date 21/11/2025
EAN: 9782380721874
Availability Not yet published: 21/11/2025
Traduction du latin et interprétation de l’ouvrage de philosophie d’un auteur suédois du XVIIe, Georg Stiernhielm, texte jamais traduit dans une langue vernaculaire?; l’auteur est seulement connu en Suède pour ses essais littéraires.La vie et le cont... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherKIME
Page Count250
Languagefr
AuthorMonnoyeur Françoise
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date21/11/2025
Weight1 g
Dimensions (thickness x width x height)0.10 x 14.50 x 21.00 cm
Traduction du latin et interprétation de l’ouvrage de philosophie d’un auteur suédois du XVIIe, Georg Stiernhielm, texte jamais traduit dans une langue vernaculaire?; l’auteur est seulement connu en Suède pour ses essais littéraires.La vie et le contexte intellectuel européen de l’auteur sont présentés au cœur des influences reçues des mystiques renaissants comme Cuse et Ficin, et de ses contemporains?: Christine de Suède, Descartes, Gassendi, Fludd, Newton. La traduction du texte philosophique de Stiernhielm, de correspondances inédites de Christine de Suède et d’autres permet de mettre en évidence la présence d’une philosophie mystique et alchimique au XVIIe avec ses détracteurs, et conduit à ré-évaluer la dynamique intellectuelle du grand siècle. Les thèses d’Ernst Cassirer sur la philosophie du XVIIe?siècle, sur Descartes et Christine de Suède ne résistent pas à la contradiction qu’apporte la traduction de tous ces inédits. C’est donc un ouvrage qui exhibe de nouvelles sources et interprétations pour l’histoire de la philosophie, des sciences, de l’alchimie et du genre. La dernière partie ébauche la possibilité de développer une pensée de la relation qui réponde d’une manière plus adéquate à nos préoccupations actuelles qu’elles soient scientifiques, sociétales ou écologiques que ne le font les classiques de la philosophie.