Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Rockeuses - Un voyage à travers l'histoire de la musique féministe

Streich Juliane
Publication date 16/02/2023
EAN: 9782380583441
Availability Out of Print
50 ans de musique féministe - avec le magazine Rock&Folk Il y a 50 ans, Aretha Franklin réclamait le "respect", dans les années 1990, les Riot Grrrls émergent et aujourd'hui, de... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherROCKFOLK
Page Count356
Languagefr
AuthorStreich Juliane
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date16/02/2023
Weight488 g
Dimensions (thickness x width x height)3.00 x 15.20 x 21.00 cm
50 ans de musique féministe - avec le magazine Rock&Folk Il y a 50 ans, Aretha Franklin réclamait le "respect", dans les années 1990, les Riot Grrrls émergent et aujourd'hui, des superstars comme Beyoncé commercialisent une version sexy du féminisme. Les charts regorgent de voix féminines, mais les scènes de festival, les magazines musicaux et les nightclubs restent dominés par les hommes. Pourtant, il y a des rebelles présentes à chaque coin de rue, dans chaque décennie où les femmes ont pris la guitare, le micro ou les platines de DJ. Chacune a sa propre histoire. Il est question d'émancipation, de colère, de drogue et de rock n'roll, de sexe et de sexualité. Mais avant tout, de musique. Qu'il s'agisse de voix dans la soul, de battles dans le rap, de solos de guitare dans le rock, de grands tubes dans la pop ou dans la techno. Toutes ne sont pas des rockeuses au sens propre du terme, mais si l'on estime que le rock définit une rupture, alors oui, toutes ces femmes sont de sacrées rockeuses. À travers plus de 100 textes instructifs, divertissants et personnels, des journalistes, des musiciens ou des fans parlent des groupes qui les ont marqués, des artistes féminines qui ont donné une nouvelle facette au féminisme, de leurs disques préférés, des œuvres de leur vie et des chansons qu'ils reprennent en chœur, du classique à l'outsider.