Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Une Histoire de la Guerre d'Algérie

Publication date 30/10/2020
EAN: 9782380460148
Availability Available from publisher
À Sétif, le 8 mai 1945, les Algériens ne célèbrent pas l'armistice. Ceux qui ont donné leur sang pour la France réclament désormais leur indépendance. Mais le rêve de liberté va se transformer en cauchemar. Un cauchemar qu'on finira par nommer, bien ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPETIT A PETIT
Page Count112
Languagefr
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date30/10/2020
Weight630 g
Dimensions (thickness x width x height)1.90 x 19.00 x 26.00 cm
À Sétif, le 8 mai 1945, les Algériens ne célèbrent pas l'armistice. Ceux qui ont donné leur sang pour la France réclament désormais leur indépendance. Mais le rêve de liberté va se transformer en cauchemar. Un cauchemar qu'on finira par nommer, bien des années plus tard, la guerre d'Algérie.Cet album retrace l'histoire de deux Algériens, Yacine et son fils Sélim, engagés dans la résistance armée, brutale et périlleuse.La bande dessinée met ainsi en lumière toute la complexité de ce conflit et éclaire les tragédies uniques qui le composent. Les pages documentaires qui la complètent offrent toutes les informations nécessaires à la compréhension essentielle de cette guerre d'indépendance encore bien vivante dans les mémoires.