Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Tirage – La Grande Barrière de corail

SAVILLE-KENT William
Publication date 28/05/2025
EAN: 9782380362299
Availability Available from publisher
Découvrez une œuvre illustrée chère à Reliefs.Retrouvez à l’intérieur :– Une illustration imprimée avec soin sur papier d’art– Un livret de quatre pages autour de l’œuvreLes tirages sont réalisés sur un papier de création suivant des techniques de re... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherRELIEFS
Page Count6
Languagefr
AuthorSAVILLE-KENT William
FormatUndefined
Product typeBook
Publication date28/05/2025
Weight228 g
Dimensions (thickness x width x height)0.30 x 31.50 x 41.30 cm
Découvrez une œuvre illustrée chère à Reliefs.Retrouvez à l’intérieur :– Une illustration imprimée avec soin sur papier d’art– Un livret de quatre pages autour de l’œuvreLes tirages sont réalisés sur un papier de création suivant des techniques de reproduction précises, afin de respecter le plus fidèlement possible la création originale.Cette planche est tirée de The Great Barrier Reef of Australia [La Grande Barrière de corail d’Australie], publié en 1893 par William Saville-Kent (1845-1908), où il décrit les coraux, polypes et autres êtres vivant dans la barrière de corail au large de la côte du Queensland. L’auteur voulait, par cet ouvrage, améliorer la connaissance du grand public et encourager le « développement des ressources merveilleuses » de cet écosystème. Le tirage reprend l’une des seize lithographies en couleurs réalisées à partir des aquarelles originales de Saville-Kent. La précision scientifique est quelque peu sacrifiée, mais l’éclat spectaculaire des couleurs rend justice aux nuances infinies de la vie proliférant alors dans la Grande Barrière de corail, menacée aujourd’hui par le réchauffement climatique.