Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Bifurquer - Changer l'ordre millénaire

Millot Raymond, Robert Denis
Publication date 02/01/2025
EAN: 9782380354669
Availability Available from publisher
Pour un système éducatif indépendant du pouvoir politique, à l'exemple du système de santé, où le statut de sujet reconnu à l'enfant contribuera, tout autant que le savoir, à son émancipation. "Raymond écrit un mani... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherMASSOT EDITION
Page Count45
Languagefr
AuthorMillot Raymond, Robert Denis
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date02/01/2025
Weight64 g
Dimensions (thickness x width x height)0.50 x 12.70 x 21.20 cm
Pour un système éducatif indépendant du pouvoir politique, à l'exemple du système de santé, où le statut de sujet reconnu à l'enfant contribuera, tout autant que le savoir, à son émancipation. "Raymond écrit un manifeste de 48 pages où il livre un court message de paix et de combats pour ceux qui le liront." Denis Robert Dans " BIFURQUER CHANGER L'ORDRE MILLENAIRE " j'ouvre une réflexion sur le statut du vivant, des personnes, en particulier femmes et enfants, à qui l'on assigne, depuis des millénaires, un statut d'objet, et du combat mené pour acquérir le statut de sujet. Partant du mouvement Me Too et du rapport de la CIIVISE qui tous deux dénoncent le statut d'objets sexuels que subissent femmes et enfants, j'invite à réfléchir plus globalement sur le statut d'objet que la famille et la société assignent à l'enfant, et notamment, le système éducatif qui vise à le formater de multiples manières. Les objectifs d'un tel système (éducatif) indépendant cesseraient d'être définis par les besoins de l'économie et sa fonction de reproduction sociale. Ils seraient, comme la santé, constamment actualisés en fonction des avancées de la science et des dangers à combattre, parmi lesquels les inégalités culturelles, sociales, de genre, le changement climatique, les travers des technologies nouvelles. La pédagogie employée fournirait les outils permettant la construction d'une véritable émancipation.